Sapa – Ultimate Trek & Indigenous encounters
Nestled in the heart of the Hoang Lien Son mountain range, Sapa is a trekker’s paradise, captivating adventurers with its rugged beauty and rich cultural tapestry. Known for its breathtaking terraced rice fields, lush valleys, and towering peaks, this charming town offers endless opportunities for exploration and discovery on foot.
Join us in Sapa for an unforgettable 5-day journey that combines the thrill of trekking with the beauty of untouched landscapes. You will have a chance to visit traditional villages, interact with local inhabitants, and gain insights into their unique customs and way of life. The warmth and hospitality of the locals make every encounter memorable and enriching.

Highlights
- Embark on a rewarding 4-day trek covering 63 km, exploring diverse landscapes and engaging with local communities along the way
- Admire the stunning scenery of Sapa’s terraced rice fields, a hallmark of the region’s natural beauty
- Experience the charm and nostalgia of Vietnam’s historic night train as you travel from Hanoi to Sapa

Destination |
Sapa, Lao Cai, Vietnam |
Included |
- 1 way night train ticket from Hanoi to Sapa, 4 berth cabin
- 1 way sleeper bus ticket from Sapa to Hanoi, single cabin
- Shuttle bus from Lao Cai train station to hotel in Sapa
- 3-nights village stay with local family from ethnic groups
- Meals, as mentioned in the program
- The service of English speaking local guide in Sapa
- Water & local fruits
- All entrance fees
|
Excluded |
- Beverages, guide gratuities and personal expenses
- Camera fees (if any)
- Insurance
- VAT and other taxes
|
Travel by train & sleeping bus
|
What to bring
- Sun & rain gear (including sunscreen and brimmed hat)
- Warm clothes in winter (mid-November to early March)
- Insect repellent
- Walking shoes/sandals
- Cycling shoes/sandals
- Swimsuits
- Toiletries, towel and flashlight
- Original passport
Price
Price per person, based on a private tour for
Group of |
1 pax |
2-3 pax |
4-5 pax |
6 pax |
SINGLE SUP |
Price per person |
VND 6,720,000
($264) |
VND 5,840,000
($229) |
VND 5,540,000
($217) |
VND 5,256,000
($206) |
VND 125,000
($5) |
Détails
Xin chào ! Commencez votre aventure vers Sapa par un voyage inoubliable en train de nuit — une expérience intéressante pour tout voyageur.
Départ de la gare historique de Hanoï à 22h00. Arrivez à l'avance au 120 Le Duan (au moins 15 minutes d'avance sont recommandées). Construite par les Français et inaugurée en 1902, la gare de Hanoï est un important carrefour de transport dans la capitale, et son sifflement de train est un souvenir cher aux générations de Hanoïens.
Ce voyage enchanteur de 8 heures se termine à la gare de Lao Cai à 6h00 du matin, où une navette vous attendra pour vous emmener à votre hôtel. Après votre enregistrement, profitez d'un repos bien mérité et savourez votre premier petit-déjeuner dans la magnifique ville de Sapa.
En raison de la disponibilité variable, notre opérateur vous informera de la marque ferroviaire lors de la réservation du circuit.
Après votre petit-déjeuner, partez de Sapa à 9h00 pour une randonnée jusqu'au village de Cat Cat, où vous serez accueilli par une magnifique cascade descendant la colline.

Ensuite, profitez d'une agréable marche de 2 km à travers les rizières en terrasses de Y Linh Ho, un village renommé pour son patrimoine Hmong et ses terrasses de riz âgées d'environ 100 ans. De là, nous nous rendrons à Lao Chai, un village Hmong ancien et bien établi, où vous serez chaleureusement accueilli par Mai et sa famille, qui sont les premiers à avoir ouvert une maison d'hôtes Hmong dans la région de Sapa.
Distance : 16 km de trek | Niveau : Moyen
Vous séjournerez chez une famille H’mong. La salle de bain est basique mais propre, avec de l'eau chaude disponible, bien qu'elle puisse être quelque peu modeste.
Lorsque vous vous réveillez, ouvrez la fenêtre et regardez dehors. Si le temps le permet, vous profiterez de vues incroyables sur les rizières en terrasse de la vallée.
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route de Ta Van, où vous rendrez visite au peuple Giay. Ce groupe ethnique vivait traditionnellement de la pêche et s'est donc installé près des rivières. Les Giay ont perfectionné l’art de la pêche avec des bâtons de bambou et cuisinent les poissons dans le bambou. Aujourd'hui, cependant, vous verrez plus souvent les Giay travaillant dans les champs à planter ou récolter le riz, ou fabriquant de l'encens en recueillant des ingrédients dans la forêt.

Nous poursuivrons notre marche à travers une impressionnante forêt de bambous jusqu'à Giang Ta Chai, puis nous arriverons au village de Su Pan, où vous pourrez reposer vos jambes et profiter de la superbe vue sur les montagnes pendant notre pique-nique.
Ressourcés, nous ferons les 6 derniers kilomètres à pied jusqu'au village de Ban Ho, où nous passerons la nuit avec une autre famille. Cette maison sur pilotis est particulièrement spéciale car elle surplombe les rizières en terrasse. Le dîner est préparé sur un feu ouvert, et vous pourrez déguster un vin de riz local, idéal pour vous détendre !
Distance : 17 km de randonnée | Niveau : Moyen
Vous passerez cette nuit chez une famille Tay dans leur maison traditionnelle sur pilotis. La salle de bain est basique mais propre, avec de l'eau chaude, bien qu'elle puisse être assez modeste.
Vous saurez qu'il est temps de vous lever en entendant des pas résonner sur le bambou menant aux escaliers de la salle de bain. Après un bon petit-déjeuner dans le logement chez l’habitant, nous marcherons 3 km pour atteindre le village de Nam Toong, où vit la minorité Red Dao.
Nous suivrons ensuite un sentier de buffles à travers des rizières en terrasses, en profitant des vues spectaculaires sur le parc national de Hoang Lien, en direction du village de My Son. Ici, vous pourrez rencontrer la minorité Xa Pho, l'une des plus petites ethnies de la région de Sapa.
Nous passerons la nuit dans le village de Thanh Phu, où vous pourrez savourer des plats locaux et profiter d'un lit douillet dans une maison sur pilotis chez une famille Tay.
Distance : 16 km de randonnée | Niveau : Moyen
Vous séjournerez dans une maison sur pilotis chez une famille Tay. La salle de bain est basique mais propre, avec de l'eau chaude disponible, bien que l’ensemble reste modeste.
Commencez votre journée par un copieux petit-déjeuner avant de vous lancer dans une promenade pittoresque de Thanh Phu à Ban Ho par un itinéraire différent, en suivant la paisible rivière Muong Hoa. Ce sentier facile mais magnifique vous permettra de vous détendre après les jours précédents de randonnée tout en profitant des paysages à couper le souffle qui vous entourent. Si le temps le permet, n’hésitez pas à vous offrir une baignade rafraîchissante dans la rivière*—idéal pour les amateurs d’aventure !

À votre arrivée à Ban Ho, un transport vous attendra pour vous ramener à Sapa, où vous pourrez vous détendre et vous ressourcer. Vers 15 heures, votre bus viendra vous chercher à Sapa et vous ramènera à Hanoi. Vous serez à Hanoi vers 23 heures.
C’est la fin de notre mémorable voyage ensemble.
Selon la période de l'année, le niveau d'eau peut varier.